Roller Hockey Féminin

L’arbitrage au féminin, ça se passe comment ?

En championnat féminin comme en championnat mixte, les féminines ont aussi leur place… sous le maillot d’arbitre. Plusieurs joueuses féminines sont déjà titulaires du degré 2 et arbitrent régulièrement les équipes de leur club ou de leur région en pré-nationale, en régionale, en Nationale 3 et dans les championnats jeunesse.

Pour arbitrer à plus haut niveau – Nationale 2 dans un premier temps, Nationale 1 et Elite à terme -, la prochaine étape de la formation consiste à préparer le degré 3. Le prochain stage aura lieu les 22 et 23 novembre à Voiron, en Isère. Il s’agit d’un premier stage théorique, qui ouvrira ensuite sur une deuxième session pratique. Une fois le degré 3 obtenu, restera ensuite à continuer à gravir les échelons jusqu’au degré 4. Plusieurs joueuses qui évoluent en championnat féminin sont titulaires des degrés 3, 4 et 5.

Pour participer à la prochaine session de formation, consulter la fiche d’inscription en ligne. A noter : la formation est payante, l’hébergement et le déplacement sont à la charge des stagiaires. Mais certains clubs et ligues peuvent prendre en charge ces frais.

Toulouse 2014 - Photo Slap On'Graphie

Toulouse 2014 – Photo Slap On’Graphie

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *