Roller Hockey Féminin

Team France : en avril, les Bleues de printemps à Voiron

Nouveau regroupement pour l’équipe féminine à Voiron. Du 14 au 17 avril, les filles de l’Equipe de France sont convoquées en stage en Isère. Avec une nouvelle fois, des cadres des Bleues pour accompagner et tester des joueuses et gardiennes qui se frotteront au haut niveau. En ligne de mire, la Chine cet été pour les World Roller Games à Nanjing… avec une médaille de bronze à défendre.

Les Bleues appelées en stage en avril à Voiron

Dans les cages, Carlos Pérez fait de nouveau appel à l’incontournable Marion Mousseaux. Elle sera accompagnée cette fois de Manon Leprince (Amiens), et de Léa Dablainville, une toute jeune gardienne de 14 ans qui évolue à Rethel (lire son portrait sur le site du RAPR).

Dans la liste des avants, on verra aussi de nouvelles têtes. Lea Mullender, licenciée à Ris-Orangis, rejoint le groupe. Tout comme Laura Recuerda, qui évolue avec Toulouse en féminine et Pamiers en N3 masculine. Amélie Deroyand (Juvigny le Tertre) et Camille Gandit (Luc sur Mer), déjà appelées en février, retrouvent le groupe. Du côté des cadres, Fanny Benoît (Rennes), Marie Ravix (Bordeaux), Marion Dalzotto (Lyon) et Léna Rault (Ris-Orangis) figurent aussi sur la liste.

Dans le groupe des arrières, sans surprise Laurine Marie (Rennes), Sophie Jupillat (Reims), Caroline Follet (Lyon), Jennifer Auger et Marina Fagoaga Jalinier (Saint-Médard), Aurore Gauthier (Ris-Orangis) et Chloé Joly Vuillemin (Lyon – Varces) seront à Voiron.  Lauriane Boisson (équipe féminine de Lyon, club de Seynod) est également appelée pour le stage.

Du côté du staff, l’entraîneur Carlos Pérez sera accompagné de Jean-Baptiste Dell’Olio (entraîneur gardiens), Stéphane Bard (préparateur physique), Julien Pontoreau (kinésithérapeute), sous la houlette de Bernard Seguy.




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *