Roller Hockey Féminin

Dernière étape avant Carpentier

On n’attendait plus que le résultat de la rencontre entre Seynod et Lyon, reporté une semaine après les huitièmes, pour connaître toutes les affiches des quarts de finale. Pour cette dernière étape avant le Final Four à Carpentier, les équipes qui évoluaient en Nationale 1 la saison dernière rentrent dans la compétition le 21 mars.

Seynod passe Lyon et attend Bordeaux

La jeune équipe de Lyon, qui aligne joueuses expérimentées et débutantes, aura probablement livré un beau combat à Seynod. Certes, Seynod a plus d’expérience en championnat féminin : les joueuses d’Aurélien Jomard n’ont cependant battu Lyon que d’une courte longueur (7-6). Pour les quarts, Seynod jouera encore à domicile et accueillera Bordeaux, tenante du titre. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en Nationale 1, mais depuis les visages des deux formations ont changé. La compétition reste donc ouverte…

Lyon Seynod - Photo Lyon Roller

La Chapelle passe de la Rochelle à Ris-Orangis

Engagées chaque année depuis trois ans en Coupe de France, l’équipe des Alouettes de Poitou-Charente, basée à la Rochelle, n’a pas encore passé le pas en championnat. Un manque d’expérience qui a valu aux Alouettes de se heurter en huitièmes de finale à la Chapelle : défaite 22-1. Pour la Chapelle, la prochaine étape sera de taille puisque les Mustangs se déplaceront à Ris-Orangis, habituée des grands-rendez-vous.

Mise à jour du 16 mars : avec le forfait de la Chapelle pour les quarts, Ris-Orangis est la première équipe qualifiée pour Carpentier.

Amiens élimine Strasbourg et attend Rennes

Il faut croire que la Coupe de France va bien aux joueuses d’Amiens. Après une victoire sur le fil contre Reims (1-0), les équipières de Manon Violette sont allées disposer de Strasbourg 10-2. Des résultats rassurants pour Amiens, qui aura donc participé au retour de l’ancienne équipe féminine de Strasbourg sur le terrain. Pour la prochaine étape, c’est à la maison qu’Amiens jouera… mais cette fois contre un gros morceau avec la venue de Rennes, sérieuse prétendante au titre.

Après Toulouse, Saint-Médard accueille Anglet

Comme l’année dernière, Saint-Médard retrouve Anglet après avoir joué contre Toulouse. Victorieuses à l’arrachée contre les Toulousaines (4-3), les Girondines vont avoir fort à faire contre les Basques. D’autant qu’Anglet a pris ses habitudes au Final Four… et qu’une place à Carpentier a toujours une saveur particulière. Réponse le 21 mars…

Saint-Médard Toulouse

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *