Roller Hockey Féminin

Equipe féminine de La Rochelle

2014-2015, une nouvelle saison s’achève déjà. Bilan pour les féminines de la Région Poitou-Charentes. 

Cela fait quatre ans qu’une équipe féminine régionale Poitou-Charentes a vu le jour, grâce à la mixité autorisée l’année précédente. Le regroupement de toutes les filles de tous les clubs participant aux championnats régionaux a permis de former une équipe avec un noyau dur. Elles viennent des quatre coins de la région : Angoulême, Poitiers, La Tremblade, Limoges, La Rochelle, Rochefort, etc.

Il est plus difficile de conserver les effectifs d’une saison à l’autre pour les femmes que pour les hommes, entre les départs pour étudier, pour travailler, pour maternité et pour vie de famille etc… Notamment cette année, nous avions eu quatre départs pour cause de maternité et une en cours de saison (notre gardienne habituelle) pour raison de santé, très malheureusement … Malgré les départs, il y a eu beaucoup de nouvelles recrues cette année avec la venue des filles de Bressuire, Thouars, Niort, Poitiers, Rochefort et Saintes qui se sont présentées spontanément et nous a permis d’assurer une saison sans manque d’effectifs, et dans la joie et la bonne humeur !

Certes les matchs étaient difficiles face uniquement à des équipes masculines dont le niveau ne cesse de croître, mais elles ont su faire preuve de combativité, avec un jeu très collectif. Elles méritaient toutes leur place dans ce championnat. Nous sentons un esprit de soutien entre elles ! Au total, 18 filles ont joué cette année, âgées de 15 à 50 ans et toutes aussi motivées les unes que les autres !
Une deuxième équipe se profilerait ? Pour le savoir, rendez-vous la saison prochaine !

Equipe des Alouettes - Poitou Charente

Composition de l’équipe :

Angélica Toti (Gardienne de Limoges)
Amandine Coureau (Gardienne de La Tremblade)
Nadine Robin (Gardienne et joueuse de Bressuire)
Marylène Barbier (Angoulême)
Lauriane Beaudet (Bressuire)
Laëtitia Benoit (La Rochelle)
Sandrine Caillon (Bressuires)
Stéphanie Coindeau (La Rochelle)
Céline Geron-Goblet (Thouars)
Sylvie Jacomet (Niort)
Sylvie Lepercq (Rochefort)
Alice Meunier (Poitiers)
Marielle Pelluchon (Saintes)
Anaïs Verhaeghe (Angoulême)
Louise Renaudin (Bressuire)
Lysiane Richer (Niort)
Cléo Bambou Varmaxizis (Rochefort)
Loane Verdon (Rochefort)

Notre coach : Guillaume Tribes (Rochefort)