Roller Hockey Féminin

Equipe féminine de Strasbourg

L’association StrasCross s’est créée en 2002 pour animer, enseigner et promouvoir le roller, que ce soit en loisir ou en compétition. En 2004, le club intègre les championnats de roller hockey hommes et femmes. L’équipe féminine obtient directement une médaille d’argent en Coupe de France dès sa première saison.

Au fur et à mesure des années, les joueuses vont se voir confrontées à des déplacements de plus en plus coûteux en temps et en énergie, ce qui provoque l’arrêt de l’équipe en 2010-2011. Certaines joueuses continueront une saison avec Vitry-le-François. Depuis, les joueuses encore motivées ont continué à s’entraîner avec les hommes et participent à des tournois amicaux mixtes.

Equipe de Strasbourg - 2014-2015

Depuis ces tournois amicaux, les filles des régions de l’Est (Alsace, Lorraine et Franche-Comté) se retrouvent dans le vestiaire et parlent de tout et de rien, mais les joueuses strasbourgeoises reviennent fréquemment sur leur passé dans le championnat de France féminin. A force d’en parler, elles construisent une volonté de jouer entre filles dans les autres clubs. Le manque d’effectif empêche de réaliser ce souhait, mais une vraie solidarité se construit. En trois ans, les filles se font un petit réseau dans l’Est de la France et l’idée de créer une équipe passe dans les oreilles du comité directeur de Strascross.

L’idéal serait d’inscrire cette équipe en championnat féminin, mais le passé ressurgit : des déplacements coûteux, qui bloquent des week-ends entiers parfois,… Et si on se lançait déjà dans la Coupe de France féminine ? C’est là que StrasCross entre en jeu et inscrit une équipe féminine en annonçant clairement l’objectif : attirer des filles dans chaque club participant à l’aventure, montrer la cohésion des féminines dans nos régions, et pourquoi pas retrouver le championnat national dans quelques années.

Equipe de Strasbourg - 2014-2015

Avant de rentrer dans la Coupe de France Féminine par l’accueil de Lille le 24 janvier 2015, les joueuses potentielles se sont retrouvées le 2 novembre à Strasbourg. Après un dimancjhe à se connaître, découvrir les forces et faiblesse de chacune, d’autres rendez-vous se programment pour s’organiser sur le terrain, sous la gestion d’une candidate au BEF 1, épaulée par Lionel Ménard, ancien joueur de Nationale 2.

Vous cherchez à découvrir le roller hockey exclusivement féminin sans vous prendre la tête ? Rejoignez-nous en contactant Lionel au 06 61 42 66 38 ou sur menlionel@gmail.com

Consulter la page Facebook de Strascross