Roller Hockey Féminin

Equipe de France : le bronze pour la team Daleuses

Les Bleues avaient déjà imposé leur nom avant le début de la compétition : la team Daleuses, une équipe de filles qui avaient faim de victoire, faim de montrer qu’elles avaient leur place pour ce Mondial – et certainement pour les autres aussi. Faim aussi de défendre leur titre européen décroché en septembre.

Et elles ont montré de la plus belle des manières qu’elles jouaient avec le coeur, en allant s’imposer contre la République tchèque en mort subite. Résultat, une médaille de bronze et une nouvelle étape pour cette Equipe de France qui mûrit et qui prend sa place.

Equipe de France en bronze - Photo World Inline Hockey

L’or européen, le bronze mondial

Privées de Mondial l’an dernier en Argentine, les Bleues avaient déjà montré leurs ambitions en septembre avec un titre européen. Il s’agissait désormais de le défendre et de montrer à quel point leur place sur la scène internationale était méritée, avec un nouveau coach et de nouvelles jeunes joueuses intégrées au groupe.

En round robin, seules les Américaines se sont imposées contre les Françaises. Premier match le dimanche, une défaite 3-1 pour les Bleues… vite oubliée et vite remisée lors des matchs suivants. Victoire 6-1 contre l’Australie, 3-0 contre la Nouvelle-Zélande : les filles sortent de la poule de classement avec une deuxième place, synonyme de quarts de finale contre les voisines espagnoles, rencontrées dix jours plus tôt en matchs de préparation.

France Espagne - photo World Inline Hockey

En quarts de finale, les Bleues s’imposent 2-1 contre les Espagnoles, dans un match difficile où elles montrent envie et technique.

Mais en demi-finale, les Canadiennes se montrent les plus fortes. De peu, tant les Bleues ont semblé capables de venir à bout de leurs adversaires : menées 1-0 en première mi-temps, elles continuent à harceler les Canadiennes mais un palet laissé libre leur vaut d’encaisser un deuxième but. En fin de match, les Canadiennes inscrivent le troisième but en cage vide.

France Canada - photo World Inline Hockey

Le but en or de Marina Corbeil

Les Françaises avaient encore un gros coup à jouer en petite finale… contre l’équipe championne en titre, la République tchèque, éliminée par les USA en demi-finale. Et cette fois, ce sont les Françaises qui prennent le jeu à leur avantage, parfaitement dans leur match. Esther Blanc marque très vite le premier but pour les Bleues. Le match reste sur ce score pendant pratiquement toute la rencontre.

Mais à 1-0, il y a beaucoup de danger… et les Tchèques égalisent une minute avant la fin du temps réglementaire. Tout est à refaire en prolongation. Tout ou presque. A la fin d’une pénalité tchèque, Marina Corbeil profite que la gardienne tchèque soit masquée par Marion Dalzotto pour inscrire un but improbable, en lucarne et dans un angle fou. La médaille est pour les Bleues. 




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *