Roller Hockey Féminin

Pour l’été, les Bleues de juin à Voiron

Pour l’Equipe de France, retour aux affaires du 22 au 25 juin à Voiron. Après le dernier stage il y a quelques jours et l’intégration de nouvelles joueuses dans le groupe, les Bleues préparent aussi les échéances estivales. La Chine en ligne de mire pour les Mondiaux aux Roller Games fin août début septembre, mais peut-être aussi un championnat d’Europe des Nations en juillet à Boskovice, sans confirmation encore.

Les Bleues appelées en stage en juin à Voiron

En attendant des confirmations, la liste des joueuses attendues pour le prochain regroupement est en tout cas connue. Dans les cages, on retrouvera Marion Mousseaux (Lyon) et Camille Pineau (Bordeaux) : le duo sera complété par Laurine Cruaud (Saint-Médard) pour son deuxième stage France de la saison. Chez les avants, Léa Mullender (Ris-Orangis et tout juste championne de France avec son équipe de Cergy en hockey sur glace) est de nouveau sur la liste, tout comme Amélie Deroyand (Juvigny le Tertre) et Camille Gandit (Luc sur Mer), déjà appelées en février et en avril. Retour également des cadres : Marina Corbeil (Ris-Orangis) à qui on souhaite une bonne reprise,  Fanny Benoît (Rennes), Marie Ravix (Bordeaux), Marion Dalzotto (Lyon) et Léna Rault (Ris-Orangis) figurent aussi sur la liste.

Chez les arrières, peu de changement aussi : Lauriane Boisson (équipe féminine de Lyon, club de Seynod), Laurine Marie (Rennes), Sophie Jupillat (Reims), Caroline Follet (Lyon), Jennifer Auger et Marina Fagoaga Jalinier (Saint-Médard), Aurore Gauthier (Ris-Orangis), Chloé Joly Vuillemin (Lyon – Varces) et Pauline Bernard (Angers).

Le tout, sous la houlette de Carlos Pérez (entraîneur et coach), secondé par Jean-Baptiste Dell’Olio (entraîneur gardien), Stéphane Bard (préparateur physique), Julien Pontoreau (kinésithérapeute) et Bernard Séguy en chef de délégation.




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *