Roller Hockey Féminin

European League féminine : Rennes et Ris connaissent leurs adversaires

Les poules de la première European League féminine ont été tirées aujourd’hui, en marge de la compétition européenne masculine à Valladolid. Ris-Orangis et Rennes, toutes les deux qualifiées pour la compétition relancée par le Cerilh, connaissent donc désormais leurs adversaires.

Laurine Marie et Elodie Piplin - Rennes - Photo Myriam Leprince

L’Italie, l’Espagne et la Lettonie pour Ris-Orangis

En poule A, Ris-Orangis sera opposé aux équipes de Taurus Buja (Italie), Cent Patins Rubi (Espagne) et L&L Riga (Lettonie). Les Spartans sont l’équipe féminine de Rubi : es Espagnoles sont actuellement en tête du classement de la Liga Elite Femenina. Les joueurs de Taurus Buja évoluent aussi au plus haut niveau et plusieurs rejoignent souvent dans la sélection italienne.

Quant à l’équipe lettone L&L, c’est la grande inconnue. Elle est plutôt citée dans les classements du championnat féminin de hockey sur glace, mais le roller-hockey est en plein développement en Lettonie… et les sélections nationales commencent à prendre de la place.

La Finlande, l’Espagne et l’Italie pour Rennes

En poule B, Rennes jouera contre la Team Mission d’Helsinski (Finlande), CPLV Panteras (Espagne) et Asiago Bee Pink (Italie).  Contre les CPLV Panteras de Valladolid, , les Rennaises risquent aussi d’avoir fort à faire : les Espagnoles évoluent en Liga Elite Femenina et présentent régulièrement certaines de leurs joueuses en sélection junior et senior.

Le parcours de l’équipe finlandaise est méconnu, mais on connaît le niveau général d’une grande nation du hockey sur glace. Et du côté des Italiennes d’Asiago enfin, les Bee Pink envoient aussi régulièrement certaines de leurs joueuses en sélection nationale…

Du 28 au 30 avril, Ris-Orangis accueillera donc le gratin du hockey féminin français, italien, espagnol, finlandais et letton. Avec un titre à décrocher bien sûr, mais aussi une histoire à écrire pour le roller hockey féminin en Europe…

Le tirage au sort de la compétition sur Cerilh.com




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *