Roller Hockey Féminin

Finales 2014 : match par match, journée 2

Aujourd’hui, les équipes qualifiées en finale jouent pour la médaille. Comme hier en phase de qualification, on vous propose un déroulé de la journée match par match. Les finales Nationale 1 et Nationale 2, c’est par ici !

9h : en petite finale N2, le bronze pour Ris-Orangis 2

La bataille pour le bronze aura réussi aux Franciliennes sur leurs terres ! En petite finale N2, Ris-Orangis a gardé la main-mise sur l’ensemble de la rencontre. D’abord en emportant la première mi-temps, avec deux buts d’avance à la pause. Mais aussi en arrivant à annihiler les efforts de Rezé pour tenter de recoller. Et même si Ludivine Dall’Agnol tentait de remettre ses équipières dans le jeu, c’était peine perdue puisque Ris-Orangis trouvait à nouveau le chemin des filets, par deux fois avant le buzzer final. De quoi garantir la médaille de bronze pour les Franciliennes.

Ris-Orangis 2 décroche le bronze en petite finale N2 contre Rezé. Photo ©Myriam Leprince

Ris-Orangis 2 décroche le bronze en petite finale N2 contre Rezé. Photo ©Myriam Leprince

Ris-Orangis – Rezé 4-1. Buteurs pour Ris-Orangis : Pascale Lapierre (14’55), Anais Garcia (15’35), Céline Damelincourt (38’03) et Camille Teniere (48’17), pour Rezé : Ludivine Dall’Agnol (38’23).

Les gardiennes en jeu : Céline Mairesse pour Ris-Orangis 2 et Flora Guimberteau pour Rezé.

La feuille de match sur le site FFroller.fr

11h : en petite finale N1, Anglet emporte le bronze

Hier, les deux équipes avaient manqué de peu leur qualification pour l’or. Rennes battu de deux buts par Ris-Orangis, et Anglet battu sur le fil aux tirs de pénalité par Bordeaux : il ne restait donc plus aux deux équipes qu’à se battre pour le bronze. Et au jeu de l’envie, les Rennaises ont d’ailleurs semblé bien parties pour retenir les Basques. Marine Delhon-Bugard marquait le premier but pour Anglet au bout de deux minutes de jeu, Rennes répliquait dans la foulée par Elodie Piplin. A la mi-temps restait plus que serré : un mince 2-1 en faveur d’Anglet, de quoi laisser les Rennaises espérer le meilleur.

Mais au retour de la pause, les filles de Jeff Ladonne changeaient de rythme. Avec un doublé en deuxième période (et trois buts sur l’ensemble de la rencontre), Marina Fagoaga Jalinier montrait la voie à ses joueuses. Dans les dix dernières minutes, l’internationale française finissait d’étouffer Rennes avec l’Américaine Elisa Pogu et l’Espagnole Leticia Abrisqueta. Trio gagnant synonyme de victoire pour l’équipe basque, avec un score final de 6-1.

Anglet finit sa saison avec le bronze en Nationale 1. Photo ©Myriam Leprince

Anglet finit sa saison avec le bronze en Nationale 1. Photo ©Myriam Leprince

Anglet – Rennes 6-1. Buteurs pour Anglet : Marine Delhon-Bugard (2’08), Marina Fagoaga Jalinier (22’06, 31’59 et 44’07), Elisa Pogu (42’14) et Leticia Abrisqueta (45’39), pour Rennes Elodie Piplin (2’16).

Les gardiennes en jeu : Camille Pineau pour Anglet, Laurine Cruaud pour Rennes.

La feuille de match sur le site FFroller.fr

13h : Les Walnuts de Grenoble championnes de Nationale 2 !

Dans le derby Rhône-Alpes, l’enjeu était l’or : si les deux équipes de Seynod et Grenoble se connaissent bien, le rythme en finales est encore tout autre. C’est cette fois Grenoble qui a imposé le sien. Les Iséroises marquaient le premier but, sur une action de Bénédicte Roméo. Seynod tentait de reprendre l’avantage et à 1-1 à la mi-temps, tout était encore permis. Mais en deuxième période, Grenoble trouvait la faille, sans laisser l’occasion à Seynod de recoller au score. Et même en jetant ses dernières forces dans la bataille, les Savoyardes ne parvenaient pas à rattraper des Grenobloises sacrées. Cette année, l’or est donc pour les Walnuts de Grenoble !

Grenoble décroche l'or en Nationale 2, en battant Seynod 4-2. Photo ©Myriam Leprince

Grenoble décroche l’or en Nationale 2, en battant Seynod 4-2. Photo ©Myriam Leprince

Seynod – Grenoble 2-4. Les buteurs pour Seynod : Eloïse Haas (3’57) et Françoise Bidau (47’48), et pour Grenoble : Bénédicte Roméo (1’11), Marine Désert (31’01), Marie Laure St Pau (45’07) et Julie Dumenil (47’54).

Les gardiennes en jeu : Mélissa Millioud pour Seynod, Marie Maltaverne pour Grenoble.

La feuille de match sur le site FFroller.fr

15h : Ris-Orangis emporte la victoire 5-1 contre Bordeaux en Nationale 1

Après la victoire la veille de Bordeaux aux tirs aux buts contre Anglet, et la qualification avec deux petits buts d’écart de Ris-Orangis contre Rennes, cette finale là n’offrait aucune certitude non plus. Si bien que dans le public de la halle Jacki-Trévisan, on encourageait aussi bien Ris-Orangis d’un côté que Bordeaux de l’autre : deux équipes au passé riche en médailles et en récompenses, avec un effectif qui peut se reposer sur plusieurs internationales.

Après cinq minutes d’observation, c’est l’ancienne rémoise Sophie Jupillat qui ouvrait la marque, trompant Sandra Emery. Marina Drici allongeait la marque avant la moitié de la première période. Quelques minutes plus tard, Laetitia Trefois trouvait la lucarne d’une Marion Mousseaux masquée. A la pause, les Bordelaises n’avaient donc qu’une longueur d’écart.

A la reprise pourtant, c’est bien Ris-Orangis qui profitait de son avance. En deux minutes, la capitaine Aurore Gauthier portait le score à 4-1, étouffant les Girondines. Le dernier but de Marina Drici, dix minutes avant le terme, finissait d’assurer la victoire à Ris-Orangis.

Ris a emporté la rencontre contre Bordeaux 5-1. Photo ©Myriam Leprince

Ris a emporté la rencontre contre Bordeaux 5-1. Photo ©Myriam Leprince

Ris-Orangis – Bordeaux 5-1 (2-1 à la mi-temps). Les buteurs pour Ris-Orangis : Sophie Jupillat (5’51), Marina Drici (11’25, 40’58) et Aurore Gauthier (32’38, 34’27) ; pour Bordeaux Laetitia Trefois Philippon (17’30).

Les gardiennes en jeu : Marion Mousseaux pour Ris-Orangis, Sandra Emery pour Bordeaux.

La feuille de match sur le site FFRoller.fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *