Roller Hockey Féminin

HGA 45 à Narch : demandez le programme !

Les filles de la Hockey Girlz Academy 45 sont en Floride depuis hier. Le groupe d’une douzaine de joueuses et gardiennes, emmenées par Marina Fagoaga Jalinier et Yoann Jalinier, Valérie Texier, Maroussia Berthelet et Monic Hemar, a vécu son premier entraînement à l’heure américaine. Jeudi, les choses sérieuses commenceront.

Entraînement HGA 45 - Photo FMT

Premier entraînement pour la HGA 45 – Photo FMT

Des entraînements pour se mettre en jambes…

Premier entraînement hier pour l’équipe de jeunes joueuses… au top, selon l’internationale française Marina Fagoaga Jalinier. « Les filles sont attentives, et transpirent la passion pour leur sport, c’est vraiment beau à voir, souligne-t-elle. On ne connaissait que 2 ou 3 filles, on a été surpris du niveau ! Pas mal de technique pour certaines, et beaucoup d’envie ! »

Ce premier projet de la HGA45 a pour objectif de faire découvrir le plus grand tournoi nord-américain à de jeunes joueuses françaises… et sans doute leur ouvrir de nouveaux horizons sportifs. Du coup, les entraînements avant le début du tournoi, sur des terrains de Floride en attendant de découvrir l’Arena, va permettre aux jeunes de profiter de conseils au meilleur niveau. « Il manque un peu de sérénité avec le palet, et de construction de jeu, on va essayer de leur en apprendre le plus possible« , souligne d’ailleurs Marina. Il faut dire qu’avec l’internationale française et l’ancien international Yoann Jalinier, les filles bénéficient du meilleur encadrement possible…

Aujourd’hui, les jeunes Françaises vivent leur 14 juillet entre entraînement et promenades dans la ville de Naples. Demain, l’entraînement sera suivi d’une séance de shopping… inmanquable quand on est aux Etats-Unis, surtout pour des jeunes qui vivent pour certaines leur premier voyage à l’étranger !

… et des rencontres avec des joueuses d’exception

Des entraînements et de la volonté, il va en falloir. Dès jeudi, le tournoi commence. Au programme, quatre matchs pour les jeunes. « Nous allons rencontrer les Tour Road Runners (New York) qui finissent toujours premières ou deuxièmes de la division platinium. Ensuite les Honey Badgers (Florida), qui ont gagné la division gold l’année dernière, les Detroit Boardercats qui finissent régulièrement dans les quatre premières en platinium et également les Goal Diggers (Géorgie) », détaille la coach.

« On sait que le niveau américain est très élevé, souligne-t-elle. On va jouer des équipes très très fortes, et même contre des filles qui ont évolué aux Jeux Olympiques en hockey sur glace… ça va être très dur, et heureusement ! C’est comme ça qu’on apprend et on sait qu’elles donneront tout. On va leur demander de jouer d’une façon dont elles n’ont jamais joué, mais elles sont là pour apprendre… et quoi qu’il arrive je sais qu’elles ne lâcheront rien. »

En dehors de leurs matchs, les jeunes resteront à l’Arena. Car Narch affiche un nombre impressionnant de rencontres en quelques jours, et regroupe les meilleurs joueurs et joueuses au monde. Du spectacle donc, et des leçons de hockey. D’autant plus qu’il faudra encourager la Oxelo World Connection, l’équipe senior de Marina Fagoaga avec entre autres l’internationale espagnole Vanesa Abrisqueta, ou l’Américaine Elisa Pogu

Des photos à suivre sur la page Facebook de la HGA 45 

Et des vidéos et photos à venir avec la FMT qui a fait le déplacement avec les filles : merci !

HGA45 - Photo FMT 3

HGA45 - Photo FMT 4

HGA45 - Photo FMT 5

HGA45 - Photo FMT 6

HGA45 - Photo FMT1

HGA45 - Photo FMT

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *