Roller Hockey Féminin

Claire Schuck : Narch, « c’est un projet fou »

Le départ de la Hockey Girlz Academy 45 pour la Floride, ce sera en juillet. Une douzaine de joueuses françaises participeront à l’édition 2015 de NARCh avec l’internationale française Marina Fagoaga Jalinier. Pendant les prochains mois, nous suivrons sur Rollerhockeyfeminin.fr la préparation des joueuses pour le plus grand tournoi au monde de roller-hockey – et certainement le plus impressionnant.

Après les interviews de la gardienne Laurine Cruaud et la jeune joueuse Coleen Martinez, c’est la Bordelaise Claire Schuck qui répond à nos questions. Passée par les équipes féminines de Vitry-le-François et Grenoble avant d’endosser le maillot des Lions de Bordeaux (anciennement Aloses), elle fait partie des aînées du groupe.

Claire Schuck Bordeaux  - interview Narch - Photo Myriam Leprince

 

Rollerhockeyfeminin.fr : depuis combien de temps tu joues au roller-hockey ? 

Claire Schuck : « Je joue depuis que j’ai 13 ans, mais j’ai du m’arrêter les deux dernières saisons. J’ai donc repris depuis septembre 2014 pour cause d’études ! J’ai commencé à Montigny-lès-Metz avec les garcons, puis à 15 ans j’ai été double ou triple surclassée pour jouer avec les filles de Vitry le-Francois. Puis j’ai joué deux ans avec Grenoble. Je reprends désormais avec les filles de Bordeaux, et la Nationale 3 des Lions. »

Comment as-tu entendu parler du projet HGA45 ? C’est quelque chose qui t’avait déjà tenté avant ?

« J’avais déjà entendu parler de Narch il y a quelques années. Puis Fago a présenté le projet avec une vidéo. Comme  j’étais encore dans les critères d’âge pour l’équipe qu’elle voulait composer, je me suis dit que c’était le moment où jamais de me lancer ! Cela fait donc un petit moment que ça me tente et que je connais ce tournoi de part les expériences d’autres joueuses qui y sont allées. »

Claire Schuck Grenoble - interview Narch - Photo Myriam Leprince

Comment tu imagines Narch ? Comment tu t’y prépares sportivement ?

« Narch je l’imagine juste grandiose ! C’est un projet fou, d’une part pour les matchs qu’on va jouer et d’autre part pour les lieux où on sera ! Matchs plage visites, tout cela en Floride… cela fait rêver.

Sportivement j’ai des entraînements deux fois par semaine, et une séance de musculation par semaine. Je vais également courir régulièrement, et je pense augmenter le nombre de séances sportives une fois la fac terminée. »

Tu as lancé un appel au financement sur internet : si tu devais passer un message aux sponsors maintenant, quel serait-il ?

Claire Schuck - interview Narch - Photo Myriam Leprince« Cela serait super pour l’équipe si on trouvait des sponsors, parce que quand on est étudiante c’est pas facile de réunir les fonds ! De plus, on pourra porter leur marque en Floride et ils auront donné le grand smile à de jeunes joueuses et contribué à leur rêve. »

Tu connais déjà d’autres joueuses qui vont y participer aussi ?

« Je connais plus les accompagnateurs puisque je joue avec Monic à Bordeaux. J’ai également joué avec Fago et Maroussia à Grenoble, où Yoann nous coachait. »

En savoir plus sur le sponsoring via Sponsorize  

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *