Roller Hockey Féminin

Narch 2015 : pour Coleen Martinez, « progresser »

Le départ de la Hockey Girlz Academy 45 pour la Floride, ce sera en juillet. Une douzaine de joueuses françaises participeront à l’édition 2015 de NARCh avec l’internationale française Marina Fagoaga Jalinier. Pendant les prochains mois, nous suivrons sur Rollerhockeyfeminin.fr la préparation des joueuses pour le plus grand tournoi au monde de roller-hockey – et certainement le plus impressionnant.

Après la Rennaise Laurine Cruaud, c’est la jeune Coleen Martinez qui répond aux questions de Rollerhockeyfeminin.fr. La jeune joueuse, qui n’évolue pas encore en équipe féminine, vient de remporter un titre avec la sélection minimes Rhône-Alpes en finale de la Coupe des Ligues minimes. Elle porte actuellement le maillot de l’entente Montchavin-Nice, et joue au roller-hockey depuis 5 ans.

Coleen Martinez Montchavin Nice

Comment as-tu entendu parler du projet lancé par Marina et Yoann ? Tu connaissais déjà Narch ? 

Coleen Martinez : « J’ai entendu parler du projet grâce à une vidéo que Marina a publié sur Facebook. Et pas seulement puisque l’année dernière, j’ai suivi la Coupe de Monde à Toulouse sur internet. J’ai regardé tous les matchs des Français, surtout les filles et les Bleuets. J’ai la chance de connaître les quatre Niçois. J’ai d’ailleurs suivi récemment un entraînement avec Clément Belot. Mon #25 en fait c’est le sien, mais chut il ne faut pas lui dire !

En suivant le Mondial, j’ai vu sur une page Facebook qu’après Toulouse, certaines filles étaient parties aux USA participer à un tournoi. Junior Cadiz, qui joue à Montchavin, y était aussi. Et là, je me suis dit « comment faire pareil un jour ? »

Tu ne joues pas encore en équipe féminine, jouer avec des filles va être une première pour toi ?

« Je ne joue pas encore en équipe féminine en roller, mais je fais également du hockey sur glace avec une équipe féminine chez les Brûleurs de Loups.

Ce que je souhaite à la fin de cette aventure, c’est de pouvoir trouver une équipe féminine qui voudrait m’intégrer la saison prochaine lorsque je serai Cadette 1ere année. Et surtout, jouer au hockey à un plus haut niveau, avec des joueuses internationales comme Marina et d’autres accompagnatrices !

Coleen Martinez

Ce sera ton premier voyage aux Etats-Unis ? Pas trop anxieuse ?

« C’est sûr que je suis un peu anxieuse, c’est la première fois que je vais aux Etats-Unis et en plus sans mes parents, donc je stresse un peu ! »

Qu’est-ce que tu attends de ce projet sportif ? C’est un véritable défi, comment le prépare-tu ?

« Je voudrais que ce projet m’entraîne ! Je vais découvrir les matchs à haut niveaux, il faut que ça me fasse progresser. Ce défi je le prépare mentalement, mais aussi physiquement car je dois m’entraîner pour devenir de plus en plus forte. J’évolue avec de futurs bons joueurs mais ce sont des garçons, et même si mon coach Seb m’encourage, c’est tellement plus difficile pour les filles, et tellement plus inaccessible !

C’est pour cela que quand je suis tombée sur cette vidéo de Marina, j’ai dit à mes parents « je peux le faire », ils m’ont dit oui et l’aventure a commencé. J’ai hâte, j’ai beaucoup de chance… et en attendant, j’ai mon championnat minime à finir et les finales de la Coupe des Ligues, où je suis sélectionnée et où je représente les féminines de ma région. »

Coleen Martinez équipe minime Rhône-Alpes

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *