Roller Hockey Féminin

Lisa Bauer : retour au roller hockey ?

Le premier stage de l’Equipe de France féminine de roller-hockey vient de commencer à Voiron, en Isère. Un rendez-vous très attendu par les Bleues et par leurs supporters : d’abord parce que Carlos Pérez prend désormais la suite d’Eric Perraudin à la tête du staff.

Mais également parce que le technicien d’Angers a décidé d’intégrer dans la liste des joueuses appelées plusieurs jeunes hockeyeuses qui ont brillé ces derniers mois. C’est le cas de Coleen Martinez, Chloé Joly-Vuillemin et de Clémentine Chianta. C’est également le cas de Lisa Bauer, 18 ans. Originaire de Toulouse et licenciée chez les Hocklines, elle vit désormais à Strasbourg. Elle porte également le bleu en hockey sur glace.

[Mise à jour : l’internationale, blessée, ne participe finalement pas au stage. Mais cette interview sera néanmoins l’occasion de mieux la connaître, pour ceux qui la croiseront certainement sur un terrain ou une patinoire]

Propos recueillis par Pauline Koch

Lisa Bauer -Equipe de France - Photo Daniel Chateau

RollerHockeyFeminin : Depuis quand joues-tu au hockey, as-tu commencé d’abord le roller hockey ou le hockey sur glace ?

Lisa Bauer : « Je fais du hockey sur glace depuis 14 ans, j’ai donc commencé à 3 ans. Je me suis aussi mise au roller depuismes 9 ans, et depuis j’ai concilié le hockey sur glace et le roller hockey. »

Quel est ton parcours dans le roller-hockey ?

« Je n’ai à ce jour aucun titre en roller hockey, j’ai évolué chez les Hocklines à Toulouse puis j’ai arrêté une fois partie au Canada à l’âge de 13 ans. »

Comment tu arrives à concilier le hockey et les études ?

« Je prends de l’avance sur mes devoirs et travaille durant mon temps libre. J’ai intégré un sport étude afin de pouvoir concilier hockey et étude. »

Lisa Bauer - photo Daniel ChateauQuel est ton meilleur souvenir dans le hockey ?

« Mon meilleur souvenir, c’est lorsque nous avons été championnes du monde en division 1 en hockey sur glace cette année. »

Quel regard tu portes sur le roller hockey féminin actuellement ?

« Le roller hockey féminin à ce jour reste très peu médiatisé et donc peu connu du grand public mais se développe progressivement. »

« Me préparer au mieux »

Tu t’attendais à rejoindre l’Equipe de France féminine de roller-hockey en stage ?

« Je ne pensais pas être appelé en EDF de roller hockey, cela a donc été une belle surprise quand je l’ai appris ! »

Et quelle a été ta réaction après cette sélection ?

« En voyant cela ça a été une grande joie puis afin de me préparer au mieux. Je suis les préparations physiques et continue de m’entraîner au mieux pour être prête ! »

> Lire l’interview d’Océane Carat, également sélectionnée en stage avec les Bleues.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *