Roller Hockey Féminin

Jean-François Proux : « en espérant décrocher le titre »

Pour la première journée de la poule haute, la jeune équipe de Lyon s’est imposée 8-3 contre Lille, et a cédé d’un petit but (3-2) contre Ris-Orangis. De bon augure pour une équipe dont c’est la deuxième saison en championnat, et qui s’appuie sur des cadres et des jeunes joueuses prometteuses. Le mot du président de Lyon Roller, Jean-François Proux.

Propos recueillis par Laurent Joly

Lyon Roller - Equipe féminine

LJ : Alors président ? Le bilan de cette journée féminine ?

Jean-François Proux : « Bilan quand même positif, une victoire contre Lille et une défaite contre Ris-Orangis. On savait très bien que cela serait compliqué contre les championnes en titre, mais c’est clair qu’il n’a pas manqué grand-chose en fait ! Il a manqué un but, un petit but d’écart mais l’expérience était de leur côté, avec plus de maîtrise du palet que nous. »

LJ :  Des objectifs pour cette deuxième saison ?

« On va essayer d’aller chercher la deuxième place, ce qui serait pas mal et pouvoir disputer les finales N1 à Bordeaux.
Et sinon, ben on jouera pour la finale N2, en espérant décrocher le titre qui paraît plus à notre portée.

Mais voilà, c’était une très belle expérience, ça va permettre aux filles de progresser, c’est du niveau national, pas régional… Le reste c’est entraînements, entraînements et puis arriver un jour à décrocher le titre.

Je donne rendez-vous à tous le monde le 5 mars ou là nous jouerons en Coupe de France contre Saint Médard (équipe proche de Bordeaux qui évolue en poule basse, NDLR). L’option est ouverte pour aller chercher le Final Four à la Halle Carpentier à Paris. Pour la Coupe ce sra une autre histoire : Rennes ou Ris, Bordeaux, devraient y être aussi. Mais ce serait déjà une belle aventure d’être à Carpentier parmi les quatre meilleures équipes de la Coupe de France. On sera fixé le 5 mars à la fin du match pour savoir qui aura la chance d’aller disputer ce Final Four.

C’est une belle promotion pour Lyon Roller qui développe le sport au féminin. Nous avons une équipe de roller hockey et également une équipe de roller derby. Et on espère que de plus en plus de filles vont venir et s’inscriront dans les sports collectifs du roller. »




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *