Roller Hockey Féminin

En juin, la Sparta Cup c’est l’auberge espagnole !

Les Etats-Unis ont le NARCh, et l’Europe a la Sparta Cup. Et ce n’est pas pour rien qu’on fait la comparaison : d’année en année, la Sparta Cup attire de plus en plus de grands joueurs. Elle grandit, prend des épaules… et cette année, pour sa 8e édition, elle accueille aussi des joueuses féminines.

Des internationales canadiennes, américaines…

Et là aussi la formule de la Sparta Cup séduit. Chef d’orchestre du tournoi, Carles Benito va accueillir sur le terrain de Blanes, près de Barcelone, des joueuses venues du monde entier. Certaines évoluent même en NWHL, la National Womens Hockey League. Soit ce qui se rapproche le plus du niveau professionnel américain en hockey sur glace féminin. Six équipes féminines sont attendues.

La joueuse canadienne Lindsay Grigg par exemple, qui évolue avec les Buffalo Beauts et qui porte le maillot de la Team Canada. Ou encore les internationales américaines Cat Santo, Celeste Loyahto, Melanie Moore et Elisa Pogu et l’Argentine Nacha Reina. 

Melanie Moore - team USA - Sparta Cup - photo World Inline Hockey

Le tournoi se joue sur trois jours. Côté hommes, 16 équipes « pro » sont attendues, et 8 équipes en catégorie « Masters » (+ de 35 ans). La FMT par exemple a rassemblé une équipe impressionnante. Junior Cadiz, Ryan Newens, PJ Kavaya, Joey Dolce (Etats-Unis) ; Julien Couraud et Yoann Jalinier (France), le gardien slovaque Vlado Neumann et des joueurs espagnols figurent au roster.

« Nous avons fait un énorme effort à la hauteur de l’occasion et je pense que nous avons réussi. Nous voulions réunir les meilleures équipes d’Europe dans un tournoi unique », explique Carles Benito. La réponse dans quelques jours, du 3 au 5 juin près de Barcelone.

Les équipes féminines inscrites : Galactics, Revision, BCN Babies, Tsunamis, Sabertooths et Gadex. A noter qu’au même moment, l’équipe de France féminine rencontrera son homologue espagnole à Bilbao pour des matchs de préparation.

Infos utiles :

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *