Roller Hockey Féminin

Lyon championnes en N1, Charleville prend l’or en N2

Clap de fin pour le championnat féminin… pour la saison 2017-2018. En Nationale 1, Lyon s’offre le titre battant Ris-Orangis et en Nationale 2, c’est la jeune équipe de Charleville-Mézières qui décroche la médaille d’or. 

Lyon, Ris-Orangis et Bordeaux sur le podium N1

Pour Lyon, la fin de saison rime avec consécration. Les Lyonnaises emportent enfin l’or, en battant les Phénix d’une courte longueur (2-1). Côté lyonnais, Marion Dalzotto puis Jennifer Auger ont réussi à trouver la faille de la défense francilienne, dans un match très fermé et alors que seule Axelle Franck pour Ris parvenait à inscrire un but.

Photo Arnaud Guyonvarc'h

Dans le match pour le bronze, un résultat très serré aussi : les Bordelaises ont du attendre la prolongation et un but libérateur de Virginie Schneider pour enfin souffler, aux dépens de Rennes.

Charleville, Evretz et Amiens sur le podium N2

Dans les derniers matchs de la Nationale 2 aussi, des scores serrés et des rencontres très fermées. Charleville-Mézières a battu Evretz d’un but (victoire 2-1, buts de Valentine Maka et Katie Hills côté Charleville, Océane Carat côté Evretz). Amiens prend la troisième place de la Nationale 2, en battant Toulouse 4-2.

Photo Arnaud Guyonvarc'h

Merci aux Démons de Dourdan pour le dispositif déployé lors des finales, notamment avec un relais des matchs en live et des commentaires d’excellente facture. Idéal pour suivre au mieux cette dernière échéance !

Photos Arnaud Guyonvarc’h

 




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *