Roller Hockey Féminin

Prenez NARCh, saupoudrez de FMT… vous allez aimer !

On en a déjà parlé plusieurs fois, au fil d’interviews, des joueuses qui y participeront. Cette année, les Françaises seront encore représentées au North American Roller Hockey Championship (NARCh). Le plus important tournoi de roller hockey au monde, rien que ça, sous la houlette de Marina et Yoann Jalinier.

Au fil des mois, le projet de la Hockey Girlz Academy 45 se précise… si bien que la prochaine étape, c’est d’y faire participer la FMT. Le média le plus connu et le plus décalé du roller-hockey actuellement, aussi présent à l’Upper Puck qu’au Final Four à Carpentier, pourrait accompagner la HGA 45 en Floride. A condition de recueillir des fonds suffisants !

Pourquoi donner un coup de main au projet ? Parce qu’il concerne une douzaine de jeunes joueuses françaises et qu’il vise à la promotion du hockey féminin – un aspect qu’on soutient sur Rollerhockeyfeminin.fr. Mais aussi parce que le hockey féminin et la FMT, ce serait une nouvelle étape vers plus de médiatisation.

Lionel, à la tête de la FMT, répond à nos indiscrètes questions du jour.

ionel FMT - Toulouse photo Lea Sangiorgio

Narch, qu’est-ce que ce serait pour la FMT ?

Narch, pour être complètement transparent, c’est un objectif que l’on s’est toujours fixé à la FMT. Et c’est logique: le tournoi se déroule aux USA, qui est une nation férue de roller-hockey.

Depuis que nous avons commencé à faire FMT, le nom Narch ne cesse de résonner dans nos têtes, que nous l’entendions par les joueurs étrangers que nous avons la chance d’interviewer, ou par les échanges avec notre partenaire, que nous remercions au passage, Bauer-Mission (HLD).

Pouvoir filmer des équipes évoluant à Narch, ça serait génial, qui plus est en compagnie des équipes du projet HGA45.
Beaucoup de choses sont encore à faire dans notre stratégie de médiatisation du roller-hockey. Accompagner une équipe dans le tournoi le plus prestigieux au monde, ça serait une sacrée étape de franchie !

Marina Corbeil avec le maillot FMT

La FMT apparemment aime le hockey féminin : c’est vrai ?

Oui, et pas qu’un peu. Nous avons toujours eu un faible pour le hockey féminin, et ce depuis longtemps.
Même si notre premier match couvert ne remonte qu’à 2013, pour le match Ris – Bordeaux. La première phrase d’une excellente joueuse, surprise, a été de nous dire : « mais qu’est ce que vous faites là ? ». 🙂

Nous avons toujours pensé que le roller hockey féminin présentait un intérêt non négligeable, en terme d’attractivité, de potentiel et d’atout charme.

Le reportage de préparation des Bleues à Voiron en 2014 en est une preuve irréfutable. A ce jour, nos analystes sont formels, il se classe parmi les meilleures audiences.

Le slow-motion des filles de Carpentier 2015 a également bien marché, tout comme les retours que nous avons eu du shooting photo avec Marina Corbeil, avec le maillot FMT nouvellement lancé.

Alors, aujourd’hui, effectivement, nous n’avons pas tout le loisir de filmer autant de roller-hockey féminin que nous pouvons, mais dès que l’on en a la possibilité, on y va !

[Girls Slow-Motion] Carpentier 2015 from FMT on Vimeo.

Qu’est ce qu’il faudrait dire aux supporters pour les convaincre d’aider la HGA45 à emmener la FMT dans ses bagages ?

Le projet de Fago est une excellente chose. Elle permettra à des jeunes filles de pouvoir aller découvrir ce qui se passe hors de nos frontières. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire ceci. C’est une initiative tout à fait noble de la part des Jalinier.

Nous, ce qu’on fera, c’est faire partager le projet et son déroulement à tout ceux qui s’intéressent au hockey, et on fera tout ce qu’il est possible de faire pour pouvoir le faire partager même à ceux que le hockey n’intéresse pas.

Par notre ton décalé, notre approche fun et sans prise de tête, nous tentons de faire partager au maximum de gens les codes, les valeurs du roller hockey. Nous le faisons depuis 2008, alors quand une opportunité pour le roller hockey féminin comme celle-ci se présente, pas le temps de tergiverser, il faut tout faire pour en faire profiter le plus grand nombre.

Pour participer au projet, c’est par ici ! 

HGA45

Les liens utiles : la page Facebook de la HGA 45 et la page Facebook de la FMT

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *