Roller Hockey Féminin

Une nouvelle équipe féminine à Dourdan

Ris-Orangis, Elancourt, Cergy et Dourdan. Le hockey féminin est en plein renouveau en Île-de-France. Après l’annonce de l’arrivée d’Elancourt dans le championnat et celle du retour de Cergy, c’est Dourdan qui inscrit son équipe féminine. 

Demons Dourdan

34 % de joueuses féminines dans le club

L’arrivée de la nouvelle formation en Île-de-France n’est pas vraiment une surprise, puisque plusieurs des joueuses du club évoluaient déjà avec l’équipe 2 de Ris-Orangis. A la faveur de la réglementation sur le nombre de prêts, c’est finalement Dourdan qui a hérité de l’équipe. « Depuis cinq ans le club développe la branche féminine, » explique ainsi Marc Puifourcat, responsable des sections dans le club francilien. Avec succès : sur 111 adhérents la saison dernière, Dourdan comptait 34 % de féminines. 

« Le règlement de prêt nous poussant beaucoup à franchir le pas, nous avons monté une équipe en partenariat avec les Phénix de Ris-Orangis, » détaille encore Marc Puifourcat. Sept joueuses de Dourdan y évolueront, renforcées par des joueuses qui évoluaient la saison dernière avec Ris-Orangis 2.

Plus d’informations sur Roller-hockey-idf.fr  et sur la page Facebook des Démons de Dourdan. 

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *