Roller Hockey Féminin

En octobre, une Coupe des Ligues pour les féminines !

Bonne nouvelle pour les joueuses en catégories minimes et benjamines ! La Coupe féminine des Ligues Minimes et Benjamines est de nouveau organisée cette saison. Les 22 et 23 octobre, les jeunes féminines de toute la France ont rendez-vous à Angers.

Match féminin amical Chambery Valence

Match féminin amical entre Chambery Valence – les joueuses U13 à U16 pourront participer à la Coupe féminine des Ligues !

La Coupe féminine des Ligues, c’est quoi ?

La Coupe féminine des Ligues reprend le même principe que la Coupe des Ligues, mais elle est uniquement dédiée aux jeunes joueuses. Il s’agit de leur permettre de se retrouver entre joueuses, de créer une émulation chez les féminines, et de procéder à une première détection.

La Coupe des Ligues sera d’ailleurs encadrée par Carlos Pérez, l’entraîneur de l’Equipe de France féminine, ainsi que par plusieurs joueuses de la team France.

Pour les jeunes, c’est l’occasion de rencontrer d’autres joueuses du même âge, qui partagent la même passion. Mais également d’encourager cette passion en leur ouvrant d’autres perspectives et en leur donnant un aperçu du haut niveau.

Comment s’organise cette Coupe des Ligues ?

Chaque Ligue pourra envoyer une équipe féminine, composée de 8 à 10 joueuses et 1 ou 2 gardiennes. Les Ligues qui ne disposent pas d’un nombre suffisant de joueuses peuvent s’allier à une ou plusieurs autres Ligues. Le déroulement de la compétition dépendra du nombre d’équipes engagées.

Question financements – un point qui peut être important pour les ligues – l’hébergement est pris en charge, ainsi qu’une partie du déplacement des équipes. C’est le budget CCD qui est mis à contribution pour la compétition, il s’agit donc d’un budget dédié à la jeunesse.

Informations utiles

  • Regroupement organisé à Angers les 22 et 23 octobre (pendant les vacances de Toussaint),
  • Concerne les joueuses minimes (U15 et U16, années 2002 et 2003) et benjamines (U13 et U14, années 2004 et 2005),
  • Regroupement de Ligues autorisé pour former une equipe de 8 a 10 joueuses + 1ou 2 gardiennes
  • En présence de Carlos Pérez, entraîneur de l’Equipe de France féminine, ainsi que des gardiennes et joueuses de l’Equipe de France,
  • L’hébergement est pris en charge, ainsi qu’une partie des déplacements.




Un commentaire

  1. Pingback: Détections jeunesse 2016-2017 : c’est le moment de s’inscrire ! » Comité Roller Hockey d'Ile de France

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *