Roller Hockey Féminin

Rennes soulève sa première Coupe de France

Bordeaux et Rennes se connaissent bien… championnat de France, Coupe de France : les deux équipes se sont déjà rencontrées plusieurs fois. Mais face au palmarès de l’équipe bordelaise, les Rennaises manquaient encore d’un titre. C’est désormais chose faite : les Rennaises se sont imposées 4-3 dans une magnifique finale de la Coupe de France.

Rennes Coupe de France 2016 - Photo FF Roller Sports

Un premier titre pour Rennes en Coupe

Après un long round d’observation où aucune des équipes ne trouvait vraiment son rythme, c’est finalement Bordeaux qui ouvrait la marque avec un premier but de Marie Ravix. Dans la foulée, Laetitia Trefois enchaînait et permettait à son équipe de prendre l’avantage 2-0.

Un peu malmenées, les Rennaises ne semblaient pas encore en mesure de se reprendre. Elodie Piplin puis Fanny Benoit remettaient leurs équipières dans le bon chemin… et la capitaine rennaise en profitait même pour marquer son territoire avec un deuxième but avant la mi-temps.

3-2 au retour des vestiaires, et même 4-2 dès la reprise alors que Rennes trompait Camille Pineau tout juste rentrée sur le terrain du côté de Bordeaux. Le match prenait alors un autre rythme, avec des Bordelaises qui ne parvenaient pas à dérouler leur jeu… et des Rennaises bien décidées à jouer la gagne jusqu’au bout. Sans fléchir même à 4-3, elles emportaient finalement le match – et leur première Coupe de France.

Photo FF Roller Sports – voir plus d’images




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *