Roller Hockey Féminin

Retour sur la saison 2016-2017 en images

Cette saison, 17 équipes ont disputé le championnat féminin, et tout autant en Coupe de France. Le roller hockey féminin français tient depuis les finales N1 et N2 ses nouvelles championnes, tout comme la halle Carpentier a vu un nouveau sacre féminin en Coupe de France. Mais cette saison a aussi été synonyme de nouveauté, avec la première édition de la Women European League.

En images, on fait le tour de la saison !

Nouvelles équipes, nouvelles joueuses

De nouvelles équipes ont rejoint le championnat pour la saison 2016-2017. Certaines sont nées du regroupement de joueuses expérimentées, d’autres se sont lancées dans le championnat après avoir mûri le projet pendant quelques temps… et formé de nouvelles joueuses. Résultat, 17 équipes engagées dans quatre poules au début de la saison. Plutôt sympa quand on se dit que le nombre d’équipes augmente de saison en saison !

Parmi les nouvelles équipes, Luc-sur-Mer, Beaune, Châteaubriant, Loire Divatte et la deuxième équipe féminine de Saint-Médard. 

La Coupe de France pour Ris-Orangis

Habituées de la Halle Carpentier, mais sans y être qualifiées la saison dernière, les Phénix de Ris-Orangis y ont renoué avec le succès. Les Franciliennes se sont imposées contre Lyon en finale. Bordeaux et Rennes se sont inclinées en demi-finale.

En European League, l’argent pour Ris-Orangis
et une petite finale pour Rennes

Première édition de la Women European League… et c’est Ris-Orangis qui l’a accueillie. Trois jours de compétition, 22 matchs, et deux équipes françaises engagées : Ris-Orangis et Rennes. Les deux formations ont fait un beau parcours, avec une médaille d’argent pour Ris-Orangis et une petite finale Rennes. Le premier titre européen féminin a été emporté par Rubi Cent Patins.

En finale féminine N1, Bordeaux retrouve son titre

Les Lionnes de Bordeaux attendaient de retrouver le titre depuis près de 14 ans. Toujours attendues dans le carré final, et parfois battues de très peu en finale, les Bordelaises se sont cette fois imposées 4-2 contre Ris-Orangis.

Saint-Médard emporte le titre en Nationale 2

En Nationale, c’est Saint-Médard qui a emporté le titre en battant Amiens 2-1. Les Girondines s’étaient d’abord imposées contre Grand-Lemps 8-0 et 3-1 en demi-finale. Pour la deuxième équipe nouvellement formée à Saint-Médard, c’est le premier titre… et c’est un beau doublé pour l’Aquitaine.

(Un petit oubli ? Envoyez-nous un message !)




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *