Roller Hockey Féminin

Sparta Cup : et du côté des Barcelona Babes…

La Sparta Cup, c’est ce week-end en Espagne. Une autre joueuse française évoluera avec l’une des équipes féminines engagées dans le tournoi : c’est Lea Mullender. La jeune capitaine des Jokers de Cergy en hockey sur glace (23 ans) portait aussi le maillot de Ris-Orangis la saison passée.

En Espagne, elle rejoint les Barcelona Babes, une équipe composée de joueuses américaines, argentines et espagnoles.

Lea Mullender - Barcelona Babes

Avec quelle équipe évolues-tu et depuis combien de temps tu joues au roller hockey ?

« Joueuse de hockey sur glace depuis mes 8 ans, j’ai débuté le roller hockey en Argentine lors d’une expatriation familiale en 2009. La glace étant rare, j’ai pu garder cette passion en commençant le roller hockey. J’ai pu participer à des tournois internationaux et à la sélection d’Argentine.

Je suis rentrée en France depuis deux ans, et je joue actuellement avec les Jokers de Cergy en hockey sur glace où je suis capitaine. En 2014/2015, j’ai pu faire une saison avec Ris-Orangis mais cette année j’ai préférer me consacrer à la glace. »

Comment tu en es venue à participer à la Sparta, tu connaissais déjà des membres des Barcelona Babes ? 

« En janvier, Nacha Reina, joueuse argentine jouant actuellement à Barcelone, m’a proposé de participer à cette événement. Avec un problème d’effectif, nous avons dû chercher une équipe qui avait besoin de joueuses et les Barcelona Babes nous ont acceptées.

Personnellement, je ne connais que Nacha Reina mais j’ai pu avoir quelques contacts avec les filles de la team, elles ont l’air cool… on a prévu un bon petit weekend, il y a la plage pas loin. L’idéal pour finir la saison ! »

Il y a des joueuses de très bon niveau qui sont annoncées : à quoi t’attends tu pour ce tournoi ?

« Ayant très peu joué en France et en Europe, cela va me permettre de me confrontés à d’autres nationalités. J’ai regardé les effectifs et il y a du beau monde. Je pense que ça va être un tournoi de haut niveau : j’ai hâte que ça commence. »




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *