Roller Hockey Féminin

Toulouse 2014 : excellent début pour les Bleues

Pour le début de ce Mondial 2014 à Toulouse, ce sont les Colombiennes et les Britanniques qui ont fait les frais de la bonne forme française. Lundi, en début de compétition et juste après la cérémonie d’ouverture, les Françaises ont commencé par assommer la Colombie 7-0. Hier, elles ont fini le match contre la Grande-Bretagne avec un score quasi similaire (7-1). Prochaine étape : la République tchèque, jeudi.

Des Bleues en blanc. Photo ©Slap On Graphie

Des Bleues en blanc. Photo ©Slap On Graphie

Objectif : la première place de la poule

Solides contre la Colombie, les Françaises n’ont pas vraiment montré de faiblesses contre des Sud-américaines souvent privées de palet. Le match aura d’ailleurs probablement servi de rodage, avec une jeune Léna Rault particulièrement en veine devant la cage adverse (trois buts sur les sept marqués). Marion Mousseaux et Manon Violette ont partagé la cage française et le blanchissage.

Contre la Grande-Bretagne, les Françaises ont dû attendre un peu plus longtemps avant de trouver la faille. Léna Rault, à nouveau, ouvrait la marque après 9 minutes de jeu. Et si le score était serré à la pause (2-1 pour les Françaises), les Bleues prenaient tout à fait le large en deuxième période et surtout à la fin du match, avec quatre buts inscrits en deux minutes.

La prochaine étape, ce sera demain contre la République tchèque. Le match se jouera au Palais des Sports à 18h40 et sera retransmis en direct et commenté sur Firs.rollersports.tv.

A lire : le compte-rendu de Rollerhockeyandfun.info sur le match des Bleues contre la Colombie et contre la Grande-Bretagne.

Les Françaises ont battu la Grande-Bretagne 7-1 hier pour leur deuxième match. Photo ©Cirilh - WorldInlinehockey.org

Les Françaises ont battu la Grande-Bretagne 7-1 hier pour leur deuxième match. Photo ©Cirilh – WorldInlinehockey.org

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *