Roller Hockey Féminin

Seynod au tournoi international slovène

Direction la Slovénie, les 31 mai et 1er juin, pour l’équipe féminine de Seynod. Des « Moulettes » remontées à bloc pour préparer les finales, quinze jours avant la dernière échéance de la saison.

Encadrées par leur entraîneur Aurélien Jomard, les joueuses de Seynod sont allées rencontrer des joueuses italiennes, slovènes et irlandaises. Et ont terminé le tournoi à la troisième place, décrochant au passage la récompense pour la meilleure pointeuse du tournoi pour l’une de leurs joueuses.

Séverine Cayeux, responsable de l’équipe, revient sur l’organisation du tournoi des Jake Babe… et sur une expérience sans doute à refaire.

Tournoi en Slovénie pour l'équipe féminine de Seynod. Photo © Jake Babe

Tournoi en Slovénie pour l’équipe féminine de Seynod. Photo © Jake Babe

  • Qu’est ce qui vous a donné envie de participer à ce tournoi ?

Séverine Cayeux : Nous avions participé au tournoi de Barcelone organisé mi-septembre par les Tsunamis, ce fût une telle expérience que lorsque nous avons reçu l’invitation pour la Slovénie, nous avions déjà toutes envie de vivre une nouvelle aventure.
Le financement de ce déplacement était néanmoins problématique compte tenu du délai imparti.

Quelques heures de minibus plus tard sur le retour de Rezé, nous décidons de mettre en œuvre une tombola, qui a été un réel succès puisque nous avons réunis plus de 150 lots et vendu 660 tickets à 2 € en 1 mois 1/2!
Je remercie d’ailleurs tout ceux qui ont mis la main à la patte pour ce projet et tout particulièrement, mon acolyte Agnès Birkel, sans qui cette tombola n’aurait jamais vu le jour.

  • Des objectifs particuliers ?

S. C. : Aurélien Jomard, notre coach avait déjà dans la tête que ce serait une bonne préparation à 15 jours des finales.

Nous autres les filles, avions surtout envie de s’offrir une nouvelle aventure, être ensemble, jouer au hockey, le tout dans un pays inconnu et une ambiance festive.

  • Comment s’est passé le tournoi ?

S. C. : Merveilleusement bien ! Une organisation au top, un terrain en or le tout dans un écrin de verdure… on y retourne quand ?

  • Quelles étaient les équipes participantes ?
Photo © Boris Ros

Photo © Boris Ros

S. C. : Cinq équipes participaient, ci-dessous les résultats, nous finirons hélas en petite finale au goal-average à un but près alors que nous avions vaincu les Jake Babe 4-2 la veille.

1st place : Jake Babe (SLO)
2nd place : Dinos Hockey Sacile (ITA)
3rd place : Seynod RILH (FRA)
4th place : Divje Kure (SLO)
5th place : Team Ireland (IRL)

Spéciale dédicace à notre Elo (Eloïse Haas) qui décroche le prix de la meilleure buteuse du tournoi !

  • Quel est le niveau du tournoi ?

S. C. : Un mixte de N1 et N2, je dirais que le classement reflète bien le niveau et que nous sommes à notre place.

  • Qu’est ce qui vous a le plus plu ?

S. C. : La taille des bières ! Je rigole… je dirais le jeu engagé, notre cohésion ou tout simplement vivre une nouvelle aventure avec les Moulettes.

  • Des souvenirs mémorables ?

S. C. : Une soirée karaoké d’enfer, suivie d’une nuit d’enfer où nous avons failli manger de la poulette slovène (Divje Kure) avant l’heure !

Retrouvez l’ensemble des photos du tournoi sur Facebook. 

Photo © Boris Ros

Photo © Boris Ros

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *