Roller Hockey Féminin

Women European League : Bordeaux et Ris-Orangis en Italie

Après Ris-Orangis l’année dernière pour la première édition de la Women European League, direction l’Italie. Ris-Orangis et Bordeaux joueront la deuxième Women European League ce week-end à Roana. Elles y affronteront deux formations italiennes et deux formations espagnoles.

Women European League 2017 - Photo Christine Garcia

Six équipes pour un titre européen

Pour cette édition 2018, la compétition européenne accueille un nombre restreint d’équipes. Ris-Orangis a gagné son ticket après avoir remporté la Coupe de France la saison dernière, et Bordeaux après avoir emporté le championnat féminin quelques semaines plus tard. Les deux équipes se connaissent bien. Elles seront de nouveau amenées à se rencontrer, mais elles joueront aussi contre les Espagnoles et les Italiennes. Six équipes au total entre les trois pays.

Côté espagnol, c’est le retour de la formation féminine du Rubi HCR Cent Patins. Rubi a remporté la première WEL l’année dernière, et cumule les titres nationaux tout en alignant de nombreuses internationales. Les Panteras de Valladolid, tout aussi habituées des titres nationaux, seront aussi présentes. Côté italien, les Taurus Buja et les Bee Pinks d’Asiago joueront pratiquement à domicile.

Cinq matchs pour décrocher une place en finale

La compétition commence jeudi. Pendant 4 jours, chaque équipe jouera cinq matchs et rencontrera chacune des autres formations de la compétition. Avec un match franco-français : Ris-Orangis et Bordeaux seront opposées vendredi matin. Il faudra aller chercher le maximum de points pour prendre la meilleure place en finale et aller disputer l’or. La saison dernière, c’est le match que Ris-Orangis avait joué contre Rubi. Cette année, les cartes seront une nouvelle fois redistribuées.

 




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *