Roller Hockey Féminin

Equipe féminine de Bordeaux

L’équipe féminine des Aloses existe depuis le début des années 2000, et elle a rapidement été au sommet puisqu’en 2003, elle devient championne de France.

Depuis cette date, les féminines sont restées dans le top 4 national avec pas moins de six médailles d’argent et deux médailles de bronze en championnat de France.
La deuxième consécration est arrivée au cours de la saison 2013-2014, avec un titre de vainqueur de la Coupe de France, récompense d’un travail acharné depuis de nombreuses saisons.

Coupe de France 2014 - Bordeaux - Photo ©Myriam Leprince

Photo ©Myriam Leprince

Plusieurs joueuses internationales dans l’équipe

Entraînées pendant longtemps par Yannick Goicoéchea, elles sont aujourd’hui sous la houlette de Sylvain Humeau, qui a l’habitude de diriger des équipes féminines puisqu’il a déjà entraîné les filles de Cergy en hockey sur glace ainsi que les équipes nationales espagnoles de roller rockey et de hockey sur glace.

L’équipe se compose de joueuses qui habitent dans la région, et qui peuvent donc s’entraîner ensemble, mais aussi de joueuses venues de toute la France qui adhèrent aux valeurs du club et portent le maillot noir et rouge pour les matchs.

Depuis quelques années seulement, la mixité permet aux féminines d’évoluer avec les hommes, ce qui leur permet de multiplier les rencontres et d’accumuler de l’expérience. C’est ainsi que l’équipe N3 des Aloses de la saison 2013-2014 était à moitié constituée de féminines, qui ont parfaitement su rivaliser face à leurs homologues masculins.

Finales féminines 2014  - Photo ©Myriam Leprince

Finales féminines 2014 – Photo ©Myriam Leprince

Enfin, les Aloses comptent plusieurs joueuses internationales dans leurs rangs. En effet, Monique Hemar, Esther Blanc et Camille Jabea ont joué les derniers championnats du monde à Toulouse. D’autres joueuses ont déjà effectué des mondiaux ou des stages, comme Laetitia Philippon, Lou Pierrot, Audrey Rauscher, et les deux dernières recrues Camille Pineau et Claire Shuck.

Retrouvez la page Facebook des Aloses et le site web des Aloses

Des infos pour contacter les Aloses