Roller Hockey Féminin

Sandrine Romain, Saint-Médard : « poursuivre la remontée »

A l’aube de la nouvelle saison, la plupart des équipes féminines recrutent… des joueuses débutantes, comme des joueuses confirmées. C’est le cas aussi à Saint-Médard, où l’équipe tente de renforcer ses rangs, dans une structure solide… et sur l’un des plus beaux terrains de France. Avec une nouveauté cette année, puisque les joueuses des Bugs pourront se joindre aux équipes masculines de leur niveau, ce qui n’était pas le cas jusque là.

Les explications de Sandrine Romain, la capitaine de l’équipe féminine des Bugs de Saint-Médard.

Saint-Médard Amiens - Photo RollerHockeyFeminin

Qu’est-ce qui est prévu pour cette saison en termes d’entraînements ?

« Jouer avec les mecs va nous apporter plus d’engagement et plus de rythme, mais aussi plus de temps de jeu. La saison prochaine nous aurons un entraînement avec les garçons et un entraînement spécial filles, pour les meilleures la possibilité de se rajouter un ou deux entraînements avec une équipe de garçons à plus haut niveau. »

Qu’est ce qui fait la force d’un club comme Saint Médard ?

« Jouer a Saint-Médard c’est la garantie d’avoir une structure solide et des entraîneurs diplômés de bon niveau. Pour les déplacements des filles le club met à disposition des minibus et prend les frais en charge, sauf l’hébergement.  Ensuite en termes de jeu chacune peut trouver sa place dans l’équipe des filles, mais aussi avec les cadets ou juniors pour les plus jeunes ou Nationale 4, Nationale 3 et Nationale 2 pour les seniors. »

Quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?

« Continuer sur la lancée des saisons passées et poursuivre notre remontée dans le classement pour finir aux premières places, notre but et de construire une équipe solide sur le long terme et de former de jeunes joueuses. »

Saint-Médard Amiens - Photo RollerHockeyFeminin

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *