Roller Hockey Féminin

Saison 2014-2015

L’ensemble du planning est en ligne sur le site FFroller.fr. Il s’agit du planning officiel. 

Poule A (sud-est) : Aix, Seynod, Lyon et Ris-Orangis 1

Poule B (nord-est) : Amiens, Lille et Reims. Désengagement de Villeneuve-la-Garenne.

Poule C (nord-ouest) : Angers, la Chapelle, Rennes, Ris-Orangis 2.

Poule D (sud-ouest) : Anglet, Bordeaux, Saint-Médard, Toulouse.

Première phase de championnat :

Trois week-ends à retenir : 11 et 12 octobre, 1er et 2 novembre, 20 et 21 décembre (journées 1 à 6). Les matchs se jouent en aller-retour. Certaines équipes peuvent ne recevoir qu’une seule fois : elles auront priorité pour recevoir au cours de la deuxième phase.

A noter : en première phase, l’arbitrage est à la charge du club d’accueil. Uniquement par des arbitres diplômés.

Deuxième phase de championnat : 

Quatre week-ends à retenir : 31 janvier et 1er février, 11 et 12 avril, 23 et 24 mai, 6 et 7 juin. Selon leur classement en première phase du championnat, les équipes seront versées dans la poule haute (1 à 8, découpage est/ouest) ou dans la poule basse (9 à 16, France entière).

Arbitrage :

A noter : pour la poule haute, l’arbitrage sera effectué sur désignation par la Cnarilh, et à la charge des clubs d’accueil. Pour la poule basse, même fonctionnement qu’en première phase. Les équipes de la poule haute ayant réglé la participation à l’arbitrage (ex N1) n’auront rien à repayer, en revanche celles qui seront dans la poule haute en ayant envoyé un dossier N2 devront envoyer le chèque correspondant à la participation pour la 2eme partie de saison.

Un règlement particulier simplifié reprenant la formule expliquées ci-dessous sera communiqué prochainement, mais les grands points du règlement actuel sont inchangés (points, horaires, quotas, …). Temps de jeu et de repos identique à la saison dernière.

Photo ©Myriam Leprince

Photo ©Myriam Leprince

[Mise jour du 4 septembre] Les dates à réserver pour cette saison : les week-ends du 11 octobre (reprise), 1er novembre, 20 décembre, 31 janvier, 11 avril, 23 mai et 6 juin. La Coupe de France commencera le 13 décembre. La suite du planning après le 5 septembre, dernier délai laissé aux équipes pour une désinscription.

[Mise à jour du 25 août] Le championnat reprendra le 11 octobre pour les 16 équipes féminines inscrites. Avec un changement : une seule division, mais avec des poules géographiques, en raison du peu d’équipes N1 inscrites. Objectifs : favoriser la reprise pour les nouvelles équipes, relancer un championnat attractif et repartir sur des bases solides. Et en fin de saison, on retrouvera des finales N1 et N2 !

[Mise à jour du 21 août] Info mixité : Si vous jouez en équipe féminine et également en équipe mixte, vous pouvez nous préciser rapidement (avant le 23 août), avec quelle équipe vous comptez jouer (de Nationale 3 à Elite). L’idée est de vérifier que les plannings collent au mieux, pour que chacune puisse évoluer au mieux avec les deux équipes. Précisions à nous envoyer en message privé sur la page Facebook, pour que les infos soient centralisées.

A noter : il s’agit d’une initiative visant à aider les joueuses, et non d’une certitude, étant donné le nombre d’équipes concernées, qu’aucun match ne se chevauche !

En ce qui concerne les plannings de pré-nationale, ils sont gérés par les régions en première phase, on vous conseille donc de contacter leurs responsables pour leur faire connaître les dates du championnat féminin dès qu’elles seront officielles.