Roller Hockey Féminin

Sparta Cup : et du côté des Hockey Galactic…

Les Hockey Galactic, cette année c’est aussi au féminin. Une équipe s’est formée pour aller jouer la Sparta Cup. Et c’est même une formation franco-canadienne puisqu’elle aligne 4 joueuses canadiennes et 4 joueuses ainsi qu’une gardienne françaises.

Du côté canadien, ce sont les internationales Lindsay Grigg, Brooke Ludolph, Montana Merante et Jessica Sorensen. Du côté français, la gardienne Laurine Cruaud sera accompagnée de Camille Jabea, Claudia Mollicchi, Solenne Kirschner et Clémentine Chianta (avec une pensée pour Océane Reymond, blessée). « La Sparta Cup, c’est un tournoi immense et des grands matchs », souligne Camille Jabea. Mais pas seulement.

Laurine Cruaud, gardienne (Rennes)

« Je connaissais ce tournoi via Facebook… Après la finale de la Coupe de France Samy Cherrat le créateur de l’équipe est venu me voir pour me demander si je voulais bien y participer, c’est sans hésiter que j’ai dit oui ! Je m’attends à un niveau vraiment très élevé vu les joueuses qui y participent… A part les Françaises de mon équipe, je ne connais personne encore sauf Elisa Pogu avec qui j’ai eu la chance de jouer à Narch 2015.

La Sparta Cup c’est un grand tournoi en Europe ! Il prend de l’ampleur chaque année, je pense que ça sera une bonne préparation pour Narch et également de bons moments de hockey avec des joueuses qu’on ne connaît pas, tout ça au bord de la mer… quoi de mieux !? Je suis vraiment heureuse d’avoir eu l’opportunité de faire ce tournoi … Et je tiens à remercie Samy pour l’organisation ! »

Laurine Cruaud - Sparta Cup - Photo Myriam Leprince

Solenne Kirschner (La Chapelle)

« J’avais déjà entendu parler de la Sparta Cup, et à Carpentier Clémentine m’a dit qu’il manquait des joueuses dans l’équipe… donc j’ai sauté sur l’occasion !

De ce qu’on en entend le niveau espagnol à l’air assez élevé, à nous d’être à la hauteur de l’évènement ! ^^  »

Solenne Kirschner - photo HGA45

 

Claudia Mollicchi (Nice)

« Pour moi c’était l’occasion de découvrir les tournois autres que les championnats français. De plus on m’avait assuré que c’est une compétition géniale. Donc dès que j’ai eu l’opportunité j’ai dit oui sans hésiter ! Le niveau de jeu ? Je ne saurais pas répondre, même si je pense que le niveau est élevé. Les filles sont de bonnes joueuses ça va vraiment être de la bombe atomique. A part les joueuses françaises je ne connais encore personne, je ne connais pas encore les Canadiennes mais j’ai hâte de les rencontrer !

La Sparta Cup, c’est plaisir fun chaude patate et c’est surtout la chance de découvrir un univers différent du hockey pour ma part. Et c’est l’occasion pour moi de rejouer avec des gonz’ et ça c’est cool ! »

Claudia Mollicchi - Clementine Chianta - Equipe de France

Camille Jabea (Aubagne)

« Ma participation est due à la malheureuse blessure à l’épaule de ma copine de club Océane Reymond , et comme je passe des examens scolaires peu après j’ai eu l’opportunité de participer à la Sparta cette année. Et  j’ai foncé !

Je pense qu’il y aura un très haut niveau de jeu avec la participation de beaucoup d’équipes espagnoles, et on sait que le niveau de jeu en Espagne augmente d’année en année et qu’il est très homogène. Je sais qu’Elisa Pogu participe à cette édition. J’ai déjà eu l’occasion lors du mondial 2014 de voir l’équipe du Canada jouer , dont Lindsay Grigg mais je n’ai pas encore eu la possibilité d’échanger avec elles.

La Sparta c’est un tournoi immense, des gros matchs , du bon temps avec les copines, du fun et des victoires ! »

Camille Jabea - Sparta - photo Slap On Graphie




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *